vendredi 28 octobre 2022

 Jeu de carte


 -----------------------------MAGAMIL--------------------------- 


Jeu de 52 cartes (Pas de jokers)

Jetons ou bâtonnets

Nombre de joueurs : 2

Niveau : 10 +

Temps de jeu : 20 à 30 min

But du jeu :  Empêcher à l'adversaire d'avoir plus de points que vous.


Comment jouer ?

Les joueurs jouent l'un en face de l'autre.

Mélanger les cartes et placer 10 cartes faces visibles au centre. Ces 10 cartes resterons au centre pour toute une partie.

Prendre à nouveau 10 cartes et les mettre faces cachées en une pile.

A tour de rôle chaque joueur pioche une carte de la pile pour jouer. Cette carte il doit la combiner à l'une des 10 cartes au centre de la table mais en faveur de l'adversaire et en la plaçant du côté adverse en face d'une carte du centre qu'il aura choisit (Une seule combinaison par carte). Selon la combinaison des deux cartes cela rapporte un certain nombre de points à l'adversaire. Le jeu se poursuit ainsi de suite.

Lorsqu'un joueur place une combinaison, si celle-ci est plus forte que la combinaison précédemment jouée par l'adversaire il gagne un ou des jetons pour lui, selon le moment dans le jeu. Le nombre de jetons gagnés, en fin de manche, s'ajoutera à son nombre de points à lui.

Une manche se définit par 10 cartes jouées par les joueurs.

Le système de jetons fonctionne ainsi lors d'une manche :

D'abord 1 jeton à gagner, puis deux, puis trois ...etc. 


Voici les valeurs des cartes en points pour les combinaisons 

Valeurs pour les cartes au centre de la table :

 As :  15 points      Dame :  5  points      Roi :  3 points     Valet 11 points

 Pour le reste des cartes le nombre inscrit sur la carte correspond au nombre de points.          A noter qu'une combinaison d'un dix avec un autre dix vaut 0 point.


Valeurs des cartes jouées par le joueur                                                                                          As :         0 point                                                                                                                Deux :     1 point                                                                                                                       Roi :      15 points                      

Pour le reste des cartes c'est le nombre inscrit sur la carte qui correspond au nombre de points de la carte avec valet 11 points et dame 12 points.

  A noter qu'une combinaison d'un dix avec un autre dix vaut 0 point.


Choisissez le nombre de manches pour une partie.

Ne pas oublier que les jetons gagnés par un joueur s'ajoutent à son total de points.

Le gagnant sera le joueur avec le total de points le plus élevé.


Ce jeu donne un sacré tour de tête si vous visez la gagne absolument. Préparez une boîte d'aspirine si vous souhaitez sortir indemne de l'affrontement.

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